• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

La route escarpée qui mène au Diamant depuis Petite Anse vous surprendra.

Elle contourne la Femme Couchée (morne Larcher). Cette côte offre un superbe panorama sur ce rocher imposant qui a donné son nom à la grande baie du Diamant. 


À visiter : Marché du Diamant, Mémorial de l'Anse Cafard, Plage de Dizac, la maison du bagnard


La commune doit son nom au célèbre rocher du Diamant qui lui fait face à 4 km de la côte. Abrupt et haut de 175 m, celui-ci fut conquit, fortifié et habité pendant 17 mois par les Anglais au début du 19è siècle avant d’être repris par les Français.


Aujourd’hui le site est classé réserve naturelle pour la reproduction des oiseaux.

 
D’origine volcanique, le Diamant est apprécié des plongeurs pour sa faune et sa flore sous marines mais également pour ses nombreuses cavernes. Plusieurs clubs des environs offrent des possibilités pour tous les niveaux.


Le bourg du Diamant est une des stations touristiques importantes de l'île. Sa magnifique plage de sable blanc ,la plus longue de Martinique, 3kms, bordée de cocotiers et de raisiniers et d'amandiers est ombragée, idéale, pour ses aires de pique-nique .Peu adaptée à la baignade des enfants compte tenu des grosses vagues et du courant , elle est très appréciée des surfeurs.


La baie du Diamant est surplombée par plusieurs mornes, dont le morne Larcher culminant à 478m. Ils offrent un vaste choix de parcours aux amateurs de randonnées pédestres. Celui qui part de l'Anse Cafard vers Petite-Anse en passant à travers la forêt sèche par le sommet du Morne Larcher, est probablement le plus intéressant. Il offre des points de vue magnifiques sur la baie et la région.


Route D7 entre Le Diamant et Anses d’Arlet  a emprunter pour rejoindre à 4kms la grande plage familiale des Anses d'Arlets .