• White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

Les plages cartes postales

 

Avec ses eaux turquoise, son sable blanc,ses restaurants de bord de mer, la plage des Salines, à Sainte-Anne, est la plus célèbre de Martinique, et la plus fréquentée. On peut lui préférer la plage de cap Chevalier,plus paisible et son lagon translucide. Celle du Diamant est l’une des plus belles,(4kms),  ses rouleaux sont parfois  dangereux. Les Anses-d’Arlet,Grand Anse  plages familiales,cotoient l’anse Dufour et l’anse Noire, deux petites anses,une blonde et l'autre de sable noir ,sauvages à souhait.(Tortues et snorkeling)

La presqu’île de la Caravelle, avec l’anse l’Étang. Et plus au nord  l’anse Turin, plage volcanique qui a inspiré Gauguin.

Les fonds blancs, au large du François et du Robert,et leurs ilets sont a visiter lors d'une sortie en bateau .

 

 

Les plages sportives

 

Pour les surfeurs  : l’anse Bonneville sur la Caravelle. Plus au nord,l'anse Charpentier. Les bodyboarders iront à

l’anse Caffard, et les passionnés de funboard et de kitesurf

à la pointe Faula, Grand-Macabou, l’anse Michel ou à la pointe du bout.

Anse Céron, anse Couleuvre, au large des anses du Nord au cap Chevalier pour le snorkeling, les meilleurs  endroits sont aux anses Noire et Dufour, à la pointe Borgnesse.

 

Les plages familiales

 

À Sainte-Anne, vous trouverez des eaux calmes et un décor enchanteur à la pointe Marin , la plage du Club Med , et à l’anse Caritan, spécialement aménagée pour les enfants. La langue de sable qui s’étire à la pointe Faula en fait une baignoire idéale pour les petits. La Grande Anse d’Arlet  ou la plage du bourg sont également très prisées des familles, tout comme l’anse Figuier  Pour jouer avec du sable noir, choisissez l’anse Noire ou l’anse Céron.

 

 

Les plages secrètes et sauvages

 

 Vous aimerez les petits paradis préservés que recèle la presqu’île de Sainte-Anne, comme Grand-Macabou ou anse Grosse-Roche. À Sainte-Luce, station fréquentée, l’anse Mabouyas est un secret bien gardé. Sur la côte nord caraïbe, là où finit la route, l’anse Couleuvre, puis l’anse Lévrier et l’anse à Voile, se cachent entre les falaises et la jungle. Si vous voulez vous mettre tout nu discrétement , mettez le cap sur l’anse Meunier, l’anse Trabaud .